Devriez-vous investir dans les annonces d’affichage ou les annonces de recherche ? Laquelle est la plus efficace ? Lisez la suite pour en savoir plus sur les annonces d’affichage et les annonces de recherche.

Vous cherchez à attirer plus de clients et d’attention sur votre entreprise, alors vous vous tournez vers l’Internet. La majorité de la population étant en ligne, c’est le moyen le plus facile d’atteindre les gens, mais quel est le meilleur moyen ?

Avec les annonces de recherche et les annonces d’affichage, examinons ce qui touchera le plus grand nombre de personnes.

Annonces de recherche

Les annonces de recherche, ou annonces de type « pay-per-click » (PPC), constituent un moyen peu coûteux d’atteindre votre public. Elles vous donnent la possibilité de faire parvenir vos annonces à votre clientèle cible idéale.

Cela se fait grâce aux algorithmes de Google et à l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) de votre site Web. Demandez de l’aide pour vos stratégies de référencement et de marketing afin d’obtenir des résultats optimaux.

Les annonces de recherche offrent quelques avantages.

1. Données mesurables

Google vous permet de suivre facilement l’évolution de votre campagne PPC.

Il vous indique le nombre de clients qui répondent à vos mots clés et à vos phrases, et peut même vous aider à améliorer votre référencement.

2. Abordabilité

Les publicités de recherche sont très rentables, par rapport aux autres coûts publicitaires de Google. Avec la structure PPC, vous payez l’annonce uniquement si quelqu’un clique dessus.

Cela évite beaucoup de dépenses de départ tout en offrant une marge de profit raisonnable.

Annonces par affichage

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une annonce publicitaire ? Les annonces par affichage, également connues sous le nom de bannières publicitaires, se trouvent sur le côté de presque tous les sites Web que vous utilisez. Elles suivent le comportement de l’utilisateur afin de lui proposer une publicité adaptée.

Google display ads permet d’afficher vos annonces sur des sites partout sur Internet.

Voyons les avantages.

1. Volume et variété

Avec les annonces d’affichage, vos annonces sont placées sur une grande variété de sites que votre public cible visitera. Les personnes qui possèdent des blogs ou gèrent des médias sociaux ayant un grand nombre de visiteurs tirent souvent leurs revenus du programme Adsense de Google.

Cela permet de diffuser le nom de votre entreprise sur l’internet, ce qui facilite la visibilité de votre marque.

2. Créer la notoriété de votre marque

En voyant votre entreprise apparaître un peu partout sur Internet, les utilisateurs se familiarisent avec son nom et son logo.

De ce fait, lorsqu’un client potentiel a besoin de votre produit ou service, il est plus enclin à le rechercher spécifiquement. Google est plus susceptible de diffuser vos annonces sur des sites connexes pour votre public, ce qui augmente vos chances de trafic.

Par exemple, si vous diffusez des annonces par affichage pour votre magasin de musique en ligne et que quelqu’un consulte régulièrement les dernières tendances musicales, il est plus probable qu’il se rapproche de votre marque au fil du temps.

Le choix d’un nom de domaine approprié pour votre entreprise fait partie intégrante de la création de la notoriété de votre marque. Apprenez-en plus sur l’importance d’un bon nom de domaine.

Laquelle est la meilleure ?

Moyennant un certain prix, les annonces par affichage offrent une meilleure chance d’atteindre votre public cible et ainsi mieux faire connaître votre marque.

Les annonces de recherche sont excellentes comme moyen abordable pour commencer à attirer l’attention, mais rien ne vous empêche de diversifier votre publicité.

La combinaison des deux vous donnera de meilleurs résultats que si vous utilisiez une méthode ou l’autre, mais il est préférable de suivre les tendances actuelles du marketing numérique pour obtenir les meilleurs résultats !

Si vous avez besoin d’une agence de qualité pour le marketing, ne cherchez pas plus loin que HighVision. En tant qu’experts dans notre domaine, nous fournirons les services parfaits pour propulser votre campagne numérique et obtenir la visibilité que vous méritez. Nous travaillons avec tout le monde, des petites entreprises aux grandes sociétés. Contactez-nous dès aujourd’hui pour une première estimation gratuite !