Une conception de site web bien pensée est l’outil marketing le plus efficace que vous puissiez avoir dans votre arsenal. Lorsque votre site Web est construit sur une infrastructure guidée par le consommateur et optimisée pour générer davantage de clients, votre entreprise peut aligner ses objectifs sur des résultats réels. En vous concentrant sur les facteurs clés qui influencent vos consommateurs, vous pouvez concevoir un site Web bien développé pour réussir en marketing numérique.

Dans le monde numérique d’aujourd’hui, l’utilisateur moyen visite des milliers de sites web par an. Les utilisateurs s’attendent à des pages qui se chargent rapidement, à des navigations guidées intuitives et à des designs époustouflants et élégants. Par conséquent, la confiance qu’ils accordent à votre entreprise reflète ce qu’ils constatent en ligne. Pour réussir, il est impératif de structurer la conception web en fonction de ce modèle. Compte tenu de notre société multi-écrans, vous devez vous assurer que votre site est conçu en fonction de ce comportement. Si votre site Web n’est pas optimisé pour les appareils mobile ou les navigateurs les plus récents, il y a de fortes chances que vous perdiez des prospects, voire des ventes.

Tout d’abord, pour que votre entreprise puisse évoluer, vous devez définir des objectifs de vente et de marketing spécifiques. Ensuite, il est impératif de déterminer avec soin comment la conception de votre site Web reflétera ces objectifs pour assurer le retour sur investissement du marketing numérique. Tirez le meilleur parti de votre entreprise en la maintenant à jour et en la rendant facile à utiliser.

Voici les trois principales raisons pour lesquelles la conception de sites web est importante :

1. CRÉER UNE MEILLEURE EXPÉRIENCE UTILISATEUR – POUR AMÉLIORER LA NAVIGABILITÉ DU SITE POUR VOS VISITEURS.

Lorsqu’un visiteur vient d’entrer en contact avec votre site Web, la navigation ou le fonctionnement du site le conduira à une expérience particulière. Un site difficile à naviguer, lent à charger ou structuré avec trop ou peu de contenu ennuiera la majorité des utilisateurs. La principale raison d’améliorer un site est de rendre son utilisation plus facile et plus rapide pour l’utilisateur. Les équipes de marketing interne en bénéficieront également en améliorant le taux de rebond et en éliminant les outils tiers obsolètes. Lorsque vous faites cela, essayez de comprendre le comportement de vos clients, c’est-à-dire quelle action vous souhaitez qu’ils accomplissent, avec un appel à l’action guidé. Le parcours typique d’un utilisateur prend en compte le cheminement de votre client sur votre site et le fait progresser tout au long du processus de vente.

2. REBRANDING – METTEZ À JOUR VOS OBJECTIFS COMMERCIAUX ET MARKETING GRÂCE À LA CONCEPTION DE SITES WEB.

Si votre site Web a 3 à 5 ans, vous êtes probablement en retard sur les tendances en matière d’optimisation et de conception. Par ailleurs, si votre site Web n’est pas votre principal outil de marketing, c’est peut-être le signe que vous n’êtes pas en contact avec votre clientèle.  Un changement de marque ou une mise à jour de la conception du site peut aider à réaligner le site sur les nouveaux objectifs de marketing. Le fait de pouvoir mieux communiquer les valeurs de la marque peut également améliorer la perception de votre entreprise.

3. DIFFICULTÉS SEO – NE PAS ÊTRE LISTÉ SUR LA 1ÈRE PAGE / AUGMENTER LE VOLUME DES LEADS ET DES VENTES

Un design moderne et novateur est un facteur clé dans la décision d’achat de votre client. Comprendre le fonctionnement des algorithmes et du placement en ligne est l’un des meilleurs moyens d’optimiser votre présence. Une stratégie de référencement organique est extrêmement importante. Le contenu du site Web, les thèmes secondaires et un blog puissant peuvent faire des merveilles. Essayez de structurer le contenue stratégique à travers l’architecture globale du site. Comme dans les URL, les titres, les métabalises, la lisibilité, le texte alt et les balises H, cela influera sur le classement. Le fait de disposer d’un plan pendant la phase d’élaboration et de codage avant le lancement du site contribuera à la manière dont les moteurs de recherche positionnent votre site dans le classement.

PRIX DE LA CONCEPTION DE SITES WEB :

Le coût de l’embauche d’un freelancer pour la conception d’un site Web peut varier de quelques centaines à plusieurs milliers de dollars. Malheureusement, ils utilisent presque toujours des maquettes pour limiter les coûts. La solution suivante consiste à faire appel à une agence de conception pour la réalisation de votre site Web. Un bon concepteur demandera entre 2 000 et 5 000 dollars pour un site Web simple. Attendez-vous à un prix de 10 000 à 15 000 dollars pour un site plus complexe et plus personnalisé. L’importance de la conception d’un site Web est de faire un investissement à long terme dont le retour sera de l’ordre de 10 pour 1.

Si vous estimez que votre site Web a besoin de se moderniser, ou si vous n’obtenez pas les résultats souhaités avec votre conception actuelle, contactez-nous. HighVision, l’une des meilleures agences de marketing et studios de création, est en mesure de développer un site Web sur mesure qui maximisera votre visibilité et s’alignera sur votre marque. Pour une consultation gratuite, contactez-nous.